Centre d'aide

            Mon site Aliquando ne serait pas sécurisé par un certificat SSL (HTTPS), suis-je à risque ?

            Mise au point

            Vous avez peut-être reçu un message par courriel d'une entreprise ou organisme tiers vous avisant que votre site web sera bientôt à risque en raison du fait qu'il n'est actuellement pas sécurisé (HTTP plutôt que HTTPS).

            Nous tenons à informer notre clientèle que nous travaillons déjà depuis plusieurs mois sur la mise en place de la technologie SSL sur notre plateforme Aliquando pour tous nos clients.  Desservant plusieurs centaines de sites Web, la mise en place de certificat SSL sur chaque domaine nécessite toutefois un déploiement progressif qui est actuellement en cours.

            Soyez sans crainte, si ce n'est pas déjà le cas, votre site sera automatiquement mis à jour au cours des prochaines semaines afin d'offrir à vos visiteurs la sécurité qu'ils demandent et ainsi également optimiser encore plus le référencement auprès des engins de recherche.

            Un des avantages de la plateforme Aliquando est qu'une équipe est constamment à votre service afin de toujours mettre à jour votre site Web afin de répondre aux nouvelles technologies de l'industrie et ce tout à fait gratuitement.

            Pour les clients possédant un site Web personnalisé Wordpress sans plan de maintenance, contactez notre soutien technique afin de vous informer des modalités de la mise en place d'un certificat SSL sur votre site Web.

            Quelles sont les conséquences réelles pour vous si ce n'est pas fait ?

            Nous ne minimisons pas les enjeux et comprenons très bien les impacts mais nous tenons tout de même à vous rassurer:  

            Non, si votre site n'est pas immédiatement mis à jour, il ne deviendra pas un espace dangereux où les visiteurs se sentiront menacer. Le navigateur Chrome affichera simplement une icône dans la barre d'adresse sur les pages de votre site où se trouve un formulaire où l'usager peut soumettre des informations.  L'usager aura toujours le loisir de communiquer avec vous par téléphone ou par courriel qui de toute façon, bien souvent, ne sont pas non plus sécurisés.

            Non, votre site ne disparaîtra pas de Google instantanément le 1er octobre.  Un grand nombre de sites sont toujours en mode non sécurisés et Google ne peut faire disparaître une aussi grande quantité de sites de son engin de recherche.  


            Mise à jour : 15 Sep 2017 02:13 AM
            Utile ?  
            Aide-nous à améliorer cet article
            1 0