Comment configurer les paramètres WiFi sur le CPL s'il n'y a pas de bouton WPS sur mon routeur ou box?

Comment configurer les paramètres WiFi sur le CPL s'il n'y a pas de bouton WPS sur mon routeur ou box?

Les CPL WiFi TP-Link ont une page de gestion Web intégrée. Vous pouvez vous connecter à la page de gestion pour configurer sa sécurité sans fil.


Partie 1: Accéder à la page de gestion Web

Pour Windows uniquement

 

Étape 1:

Connectez votre ordinateur Windows au port Ethernet ou sans fil de l’adaptateur CPL sans fil. Exécutez le CD fourni avec l’adaptateur CPL, sélectionnez votre modèle et cliquez sur l’ utilitaire de gestion ..


Étape 2:

L'utilitaire analysera l'ensemble du réseau et vous montrera tous les adaptateurs CPL sans fil. Recherchez l'adaptateur à configurer, puis cliquez sur Connexion pour vous connecter à l'utilitaire de gestion Web.  


Remarque : Si un autre TL-WPA281 est affiché à l'écran ci-dessus et que vous ne pouvez pas choisir le modèle que vous configurez, veuillez vous reporter à l'adresse MAC sous la colonne Adresse MAC. L'adresse MAC de l'appareil se trouve sur l'étiquette en bas de l'appareil.



Pour Mac OS uniquement

 Téléchargez l'utilitaire sans fil sur votre modèle de produit à partir de la page de support à l'  adresse http://www.tp-link.com , puis allez à la   section Support , Centre de téléchargement.

 Pour tous les systèmes d'exploitation sans utiliser le CD

Étape 1:

Veuillez ne brancher que l'adaptateur sans fil à la prise d'alimentation et connecter votre ordinateur à l'adaptateur.

 

Étape 2:

Configurez manuellement une adresse IP statique pour votre connexion, filaire ou sans fil. L'adresse IP doit être 192.168.1.x (1 <x <255).

Si vous ne savez pas comment configurer l'adresse IP, veuillez vous reporter à la FAQ ci-dessous.

Comment configurer les propriétés TCP / IP câblées de mon ordinateur (Windows XP, Vista, 7,8, Mac)

Comment configurer les propriétés TCP / IP de la connexion sans fil sur mon ordinateur (Windows XP, Vista, 7,8, Mac)?

 

Étape 3:

Ouvrez le navigateur Web et tapez http://192.168.1.1/ dans la barre d'adresse, appuyez sur le bouton Entrée. Veuillez saisir  admin / admin  (nom d'utilisateur et mot de passe) dans la prochaine fenêtre contextuelle.

 Partie 2: Configurer la sécurité sans fil

 Après une connexion réussie, vous pouvez configurer et gérer le périphérique. Il y a six menus principaux dans la colonne la plus à gauche de la page de gestion Web:  Statut, WPS, Réseau, Sans fil, Powerline  et  Outils système .

 Les sous-menus seront disponibles après avoir cliqué sur l'un des menus principaux. Sur la droite de la page de gestion Web, vous trouverez les explications détaillées et les instructions pour la page correspondante.



Étape 1:

Sélectionnez  Sans fil -> Paramètres sans fil  dans le menu de gauche pour ouvrir la page des paramètres sans fil. 



Vous pouvez configurer un nouveau nom de réseau ( SSID ) pour le réseau sans fil de WPA281. Il pourrait également être identique à votre nom de réseau sans fil existant. Vous n'avez pas besoin de modifier d'autres paramètres dans des cas normaux. Enfin, cliquez sur le   bouton Enregistrer .

Étape 2:

Sélectionnez  Sans fil ->  Sécurité sans fil  dans le menu de gauche pour ouvrir la page de sécurité sans fil. Ici,  WPA-PSK / WPA2-PSK  est recommandé. Le mot de passe PSK  est la clé de votre réseau sans fil. Vous pouvez en créer un vous-même. Il peut s'agir du même mot de passe que celui de votre réseau sans fil existant. S'il vous plaît rappelez-vous. Enfin, cliquez sur le   bouton Enregistrer .


Étape 3:

Sélectionnez  Outils système  -> Redémarrer  dans le menu de gauche. Cliquez sur le  bouton Redémarrer  pour que tous les paramètres prennent effet.


Jusqu'à présent, vous avez terminé tous les réglages avec succès. 

Pour en savoir plus sur chaque fonction et configuration, consultez le  Centre  de téléchargement pour télécharger le manuel de votre produit.

vous retrouverez ces informations sur la faq: https://www.tp-link.com/fr/support/faq/398/


    • Related Articles

    • Comment utiliser la fonction WDS sur mon routeur TL-WR ?

      Le principe d'un répéteur est de "s' appuyer sur le même" réseau et il portera donc le même SSID que votre box grâce à l'option WDS.(Wireless Distribution System) Donc la seule alternative est de le paramétrer et changer le nom du réseau WIFI et la ...
    • Comment installer un répéteur WiFi pour amplifier le Wifi de ma ORANGE BOX

      Pour installer votre répéteur Wi-Fi via le mode WPS, veuillez suivre les indications ci-dessous : Prérequis Vous devez : ·         Vérifier que le wifi de la Livebox est activé.   ·         Vérifier que l'équipement à connecter à la Livebox est ...
    • Comment installer un répéteur WiFi pour amplifier le Wifi de ma Red box SFR?

      Pour installer votre répéteur Wi-Fi via le mode WPS, veuillez suivre les indications ci-dessous : 1. Retrouver et Noter l'identifiant et la mot de passe WFI situés sur l’étiquette de votre RED BOX. 2: Activer le WPS sur la Red Box Pour activer le ...
    • Comment choisir son CPL vs puissance de la box?

      Puissance du répéteur/CPL vs puissance de la box Pour choisir un répéteur/CPL adapté à vos besoins il faut déjà savoir combien de Mbps peut atteindre votre connexion internet par rapport à votre box. En effet votre box fournisseur ou votre routeur a ...
    • Comment installer un répéteur WiFi pour amplifier le Wifi de ma Freebox

      Pour installer votre répéteur Wi-Fi via le mode WPS, veuillez suivre les indications ci-dessous : I : Activer le WPS sur la Freebox Pour activer le WPS, il faudra vous rendre sur la page de gestion de la Freebox (http://mafreebox.freebox.f/r), dans ...